La Direction technique nationale (DTN) de la Fédération algérienne de football (FAF) organise, du 24 au 28 octobre 2021, un stage de perfectionnement pour les entraineurs de Fustal au Centre technique régional (CTR) de football de Sidi Bel Abbés.
Encadré par M. Abdenour ADDANI, formateur dans le club français du FC Sedan Ardennes, ce stage concerne 30 stagiaires issus des quatre coins du pays et a été rehaussé par la présence du DTN, Mr Chafik AMEUR et du directeur de la formation, Mr Taoufik KORICHI.
Etaient également présents, le DTR de Blida et directeur du stage, M. Ismaïl HANI.
Dans son allocution d’ouverture, le DTN a mis l’accent sur l’importance de former des entraineurs de FUTSAL et donner un souffle nouveau à la discipline.
Pour sa part, le directeur de formation a fait la nuance entre le Futsal et le football en salle qui n’ont rien de commun : ‘’ni en règles ni dans le jeu, et en encore moins dans la préparation d’une équipe. Le futsal a ses spécificités’’, a-t-il précisé.
Le spécialiste de la discipline, M Abdenour ADDANI a quant à lui affirmé à ses stagiaires qu’au cours de cette formation, ils auront droit à plusieurs cours théoriques et des séances pratiques à même de les mettre à niveau de ce qui se passe le mieux dans le monde du Fustal.
Reprenant la parole, M. AMEUR Chafik a cité l’exemple de l’Espagne et du Portugal, leaders en la matière, qui ont axé leurs efforts sur la formation qui a généré des dividendes non seulement au niveau du futsal mais également dans le football à onze.