DTN – FUTSALL : STAGE DE FORMATION, CHAMPIONNAT, … M. ADDANI, L’INSTRUCTEUR FAF SE LIVRE A FAF.TV


Encadrant un stage de formation d’entraineur de Futsal au Centre Régional de Football de Sidi-Bel-Abbès, M. Abdenour ADDANI, l’instructeur de la Fédération algérienne de football (FAF) de la discipline revient à l’issue de ce rassemblement avec de meilleures impressions que lors des précédents stages qu’il a encadrés en Algérie.

Il a constaté que le niveau des apprenants s’est nettement amélioré. ‘’J’ai noté avec beaucoup de satisfaction que le niveau des entraineurs est de qualité, c’est très appréciable. J’ai trouvé des stagiaires beaucoup plus impliqués et surtout engagés à sortir le Futsal de sa léthargie’’, note M. ADDANI tout heureux de trouver des amoureux d’une discipline dont il était un de ses pratiquants dans les années 90.

‘’C’est l’université qui m’a orienté vers cette discipline. J’ai fait mes premiers pas avec la sélection nationale avec laquelle j’ai pris part au mondial de 1994 en Chypre’’, dira cet ex-joueur de l’USM Bel Abbés et du MC Bel Abbés où il avait fait toute sa formation dans le football à onze.

C’est en France qu’il va ensuite développer ses connaissances et obtenir des diplômes d’entraineurs UEFA « A » et coacher notamment au SC SEDAN et en devenir son responsable de la formation.

M. ADDANI n’a jamais tourné le dos à l’Algérie où il y est resté très attaché, et surtout disponible à chaque sollicitation de la Direction technique nationale (DTN) pour apporter sa contribution aux projets de cette discipline en Algérie.

Il est vrai que la pandémie de la COVID-19 avait freiné dans cet élan, mais les choses semblent reprendre progressivement pour rattraper le retard constaté.
En plus de la formation des entraineurs, il s’est penché sur la relance du championnat et de la sélection nationale qu’il a fait renaitre en 2019.

’La COVID-19 nous a bloqué, on était bien lancé pourtant. N’empêche, j’ai trouvé des stagiaires engagés avides de sortir le Futsal au grand jour. Je suis confiant qu’avec une DTN et une FAF qui donnent de l’importance à cette discipline, on peut réussir le pari de relancer la discipline. Il faut aussi initier les jeunes à la pratique du Futsal qui sert aussi de base de formation du football à 11’’, a expliqué M. ADDANI qui se prépare à encadrer un autre stage dédié, cette fois, aux entraineurs de Futsal, dans le cadre de la convention liant la FAF au Ministère de la Défense Nationale (MDN), et ce, du 31 octobre au 04 novembre 2021 au Complexe sportif militaire de Ben Aknoun.
.

Enfin, le module du stage de perfectionnement de Sidi-Bel-Abbès a pris fin jeudi 28 octobre par la remise des attestations aux techniciens qui ont suivi ce cursus.