DTN : RÉUNION DE COORDINATION ET D’ORIENTATION AVEC LES DTR AU CTN DE SIDI MOUSSA
Le Directeur technique national (DTN), M. Ameur MANSOUL s’est réuni, le mardi 17 octobre 2023 au Centre technique national (CTN) avec les Directeurs techniques régionaux (DTR) dans le cadre d’une rencontre d’évaluation des différentes activités.
M. Ameur MANSOUL était accompagné de M.M. Karim KACED, membre du Bureau fédéral chargé du suivi des sélections nationales, Chafik AMEUR, responsable de la formation et Rachid AIT MOHAMED, chargé du développement et Elite à la DTN.
Voici quelques points clés sur les sujets abordés :
– Les différents championnats des jeunes catégories.
– Les sélections nationales et les opérations de détection dont les catégories sont concernées par les compétitions internationales.
– Les formations fédérales et continentales.
– Les situations technico-administratives des directeurs régionaux.
Il a été convenu de l’obligation de la relance des championnats « jeunes » comme suit :
• Déterminer la date des 3 et 4 novembre pour le début des championnats U17, U19 pour les Ligues nationales.
• Intégrer la catégorie des U15 dans le championnat régional.
• Valoriser les catégories optionnelles U16 – U18 avec les tranches d’âge supérieures et les intégrer au niveau des associations régionales.
• Fixation des dates des 10 et 11 novembre 2023, pour le début des différents championnats régionaux.
• Prise en compte de certaines particularités, comme la distance géographique par exemple, dans la définition et la répartition des groupes.
• Activation de la plateforme numérique pour permettre l’accès à celle-ci afin de faciliter le processus d’enregistrement et de recensement.
• Trouver un sponsor officiel pour les divers championnats de jeunes.
• Programmer des ateliers de travail au niveau des Ligues régionales entre le Directeur technique régional, les Directeurs techniques de wilaya et les instructeurs fédéraux les dimanche et lundi 22-23 octobre 2023.
• Programmation d’un workshop les mercredi 25 et jeudi 26 octobre 2023, au niveau du Centre Technique National de Sidi Moussa, avec les directeurs techniques régionaux, dans le but de formuler des recommandations à présenter au Président de la Fédération et les membres du Bureau Fédéral