Regroupée depuis le 29 avril au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, la sélection nationale A féminine a clôturé sa semaine de préparation et de présélection pour les prochaines échéances.
La coache nationale, Mlle Radia FERTOUL, a eu le temps nécessaire d’observer le comportement des 28 joueuses qu’elle a convoqué pour avoir une idée plus ou moins claire sur la composante de la future sélection : « Depuis le début du stage, les internationales ont bien répondu à ce qu’on a exigé d’elles, mais l’on n’a pas encore atteint le rythme de croisière. Toutefois, je demeure confiante pour l’avenir » a-t-elle déclarée au site de la FAF.
Aussi, et dans le souci de rajeunir son effectif, la sélectionneuse nationale a lancé dans le bain de jeunes joueuses âgées entre 17 et 23 ans qui se sont bien fondues dans le groupe. A ce sujet, FERTOUL a expliqué : « Sur les 28 joueuses convoquées, près de la moitié ont moins de 23 ans. J’ai même sollicité des jeunes de 17 – 18 ans qui recèlent d’énormes qualités. Cela nous permettra d’injecter du sang nouveau dans le groupe ».
Dans le même temps, la sélection nationale n’est pas prête de se passer des joueuses chevronnées, à l’image des BOUHENI, OUADAH et d’autres qui ont encore de belles années devant elles. «Il est difficile de trouver des techniciennes comme BOUHENI, meilleure attaquante en Algérie, qui a manqué lors de la dernière CAN. Je mise également sur l’expérience des anciennes pour constituer un groupe homogène et équilibré », a conclu la sélectionneuse nationale.
Voici les déclarations de trois joueuses de la sélection et de Mlle Radia FERTOUL, la coache nationale, à FAF TV :