ÉLIMINATOIRES CAN TOTALENERGIES FÉMININE – MAROC 2024 : ALGÉRIE – OUGANDA (1 – 1), LES VERTES PASSENT AU 2ème TOUR ET AFFRONTERONT LE BURUNDI

La sélection nationale féminine A a réussi à se qualifier au 2ème tour des éliminatoires de la CAN TotalEnergies – Maroc 2024 après avoir concédé le nul face à l’Ouganda (1 à 1) en match-retour du 1er tour ce mardi 26 septembre 2023 au stade Miloud HADEFI d’Oran.

Les algériennes étaient les premières à prendre l’avantage en première période par l’intermédiaire de Naïma BOUHENI qui a repris de la tête au second poteau un centre de la droite dès la (4’). Les protégées de BENSTITI ont su par la suite préserver cet avantage jusqu’à la fin de la première mi-temps.

Dos au mur, les Ougandaises vont réagir et revenir au score en seconde période sur un penalty transformé par Fazila AKUABETH (65’).

Le résultat en restera-là et l’équipe nationale affrontera au deuxième et dernier tour le Burundi vainqueur de l’Ethiopie pour espérer décrocher son ticket pour la phase finale de la CAN 2024.

Le sélectionneur national, Farid BENSTITI a aligné la composante suivante :

Algérie : Chloé Yamina N’GAZI – Morgane BELKHITER – Roselene KHEZAMI (Hana Lina BOUBZARI, 46’) – Sofia Sarah GUELLATI – Imane CHEBEL – Marine Alfreda DAFEUR – Amira OULD BRAHAM – Lina BOUSSAHA – Inès BOUTALEB – Naima BOUHENI BOUZIANE – Shana BATTOURI (Rahima BENAICHOUCHE, 70’).

Deux joueuses ont écopé d’un carton jaune, il s’agit de Morgane BELKHITER et Shana BATTOURI.