ÉLIMINATOIRES CAN TOTALENERGIES FÉMININE – MAROC 2024 : LES ALGÉRIENNES, POUR CONFIRMER LE RÉSULTAT DE L’ALLER FACE À L’OUGANDA
L’équipe nationale féminine a effectué, hier lundi 25 septembre 2023, la dernière séance d’entraînement avant d’affronter l’Ouganda en match-retour du 1er tour des éliminatoires de la CAN TotalEnergies Maroc en 2024, ce mardi au stade Miloud HADEFI d’Oran (19h00).
Prévue dans un premier temps sur le terrain principal, la séance a finalement eu lieu au niveau de l’annexe du complexe HADEFI en présence de tout le groupe, à l’exception de Ghoutia KARCHOUNI, la sociétaire de l’Inter Milan, indisponible pour le match de ce soir.
Cette défection n’a pas empêché pour autant BENSTITI de consacrer l’essentiel de cette séance à la mise en place tactique et au plan de jeu qu’il compte mettre en œuvre pour empêcher toute réaction Ougandaise et confirmer plutôt le résultat de la manche-aller où les algériennes l’emportèrent (2 à 1).
Sur un autre plan, la rencontre Algérie – Ouganda sera arbitrée par Mme Chahenda SAAD ALI EL MAGHRIBI (Egypte) qui sera aidée dans sa mission par ses compatriotes Mme Yara ATEF (1ère assistante) et Mme Mi ALI MAHMOUD HASSAN (2ème assistante), alors que la quatrième arbitre est également égyptienne en l’occurrence Mme Noura SAMIR HAMED ESSAYED. Quant à la commissaire au match, ce sera la tunisienne Mme Saïda AOUNI AYACHI.
Dans le même après-midi, a eu lieu également la réunion technique au stade Miloud HADEFI au cours de laquelle il a été décidé des tenues des deux équipes : le blanc pour les algériennes et le jaune pour les ougandaises.