ELIMINATOIRES CAN TOTALENERGIES – MAROC 2023 : RÉUNION TECHNIQUE, ENTRAINEMENT ET … PLACE AU MATCH

A J-1 du match aller RD Congo- Algérie U23 du 2e tour des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies Maroc 2023, une réunion technique s’est tenue en fin d’après-midi de ce samedi 22 octobre 2022 au siège de la FECOFA en présence du commissaire au match, des arbitres et des représentants des deux équipes.

La délégation algérienne était conduite par M. Mohamed GHOUTI, membre du Bureau fédéral, M. Mohamed BRIKI responsable de l’administration de la sélection et M. Amine FLITA de la logistique.

A l’issue de cette réunion où toutes les règles qui entourent la rencontre ont été énumérées, il a été décidé à ce que l’Algérie évoluera en Vert, gardien en jaune alors que la RDC jouera avec son bleu habituel.

De son côté, M. Noureddine OULD ALI a pris son groupe à l’heure du match pour une dernière séance d’entraînement sous une grosse chaleur et un taux d’humidité très élevé.

Cela n’a pas empêché pour autant les 25 joueurs présents à répondre aux demandes des entraîneurs et aux exigences de l’entraînement.

Salim MENAD, le sélectionneur national adjoint a réalisé plusieurs ateliers avec les joueurs, afin de les mettre dans le rythme de la séance. Quant à Farid BELMELLAT, il a, comme à ses habitudes, fait travailler ses gardiens, le tout dans une ambiance bon enfant.

Puis, c’était au tour d’OULD ALI d’apporter sa touche, en organisant une opposition de onze contre onze sur tout le long du terrain. Une sorte de répétition générale des grands principes de jeu qu’il compte mettre en œuvre ce dimanche à partir de 15h30 (heure algérienne) sur la pelouse du stade des Martyrs de Kinshasa.