ELIMINATOIRES DE LA CAN U23 TOTALENERGIES – MAROC 2023 : LA SÉLECTION NATIONALE À PIED D’ŒUVRE À SÉTIF
La sélection nationale U23 a rallié la ville de Sétif par route dans la journée du mardi 25 octobre 2022, et ce dans le but de s’habituer à l’environnement du match de samedi prochain contre la République démocratique du Congo (RDC), comptant pour la manche-retour de l’avant-dernier tour des éliminatoires de la CAN TotalEnergies – Maroc 2023.
C’est vers midi que la sélection algérienne est arrivée dans la capitale des Hauts Plateaux où elle a pris ses quartiers dans son lieu de résidence.
Après le déjeuner et une petite sieste, les joueurs ont pris la direction du stade d’Ain Arnat pour une première séance d’entraînement.
Entre temps, un petit changement a été opéré dans l‘effectif par M Noureddine OULD ALI qui a libéré GUERMOUCHE Yanis, CHERIFI Toufik et BOUKERMA Mohamed comme il a été convenu avec leurs clubs respectifs.
Blessé, DRISS Abdelhamid a, quant à lui, été autorisé à rejoindre son club, le NC Magra pour entamer les soins nécessaires.
Pour remplacer ces éléments, le staff technique a fait appel à : Yacine ZEGHAD (NC Magra), Fodil BELKHADEM et Tallal BOUSSOUF (CR Belouizdad).
Sur le plan travail proprement-dit, l’ensemble de l’effectif a pris part la séance qui a eu lieu sur la pelouse synthétique un peu dur du stade d’Aïn Arnat, vu que le stade du 8 Mai 1945, lieu de la rencontre accueillait le match de championnat entre l’ES Sétif et le CR Belouizdad.
Après le traditionnel échauffement et quelques exercices physiques dirigés par M. Salim MENAD, le sélectionneur national a invité ses joueurs à une opposition sur un espace réduit avec deux gardiens.
A la fin de la séance, OULD ALI a rassemblé ses joueurs afin d’appuyer le travail effectué par une série de conseils et surtout les sensibiliser sur l’importance de ce match qui, malgré l’ampleur du score à l’aller, devra être l’occasion pour se ressaisir et entrevoir une issue heureuse.