ÉLIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE FIFA U20 : L’AVENTURE DES VERTES TOURNE COURT
La sélection nationale U20 voit son aventure dans les éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA U20 prendre fin dans la soirée du vendredi 13 octobre 2023 en dépit de sa victoire (2-1) face au Mali au stade du 8 mai 1945. Cette victoire n’a pas été suffisante en raison du résultat du match-aller (0 à 1).
Pourtant, les algériennes ont fait une entame de match prometteuse, marquant rapidement un but, mais il a été annulé pour une prétendue position d’hors-jeu. Les algériennes rééditeront de nouveau, mais l’arbitre la de nouveau refusé cette réalisation pour une faute inexistante dans la zone de réparation.
Malgré ces revers, l’équipe a continué à se battre pour être récompensée en seconde mi-temps suite à un corner bien tiré par Amélia ZEMMAA poussant la gardienne malienne à loger le ballon dans ses propres filets (51’).
Mais jouant de malchance, la sélection nationale va offrir un cadeau au Mali par Lina BERKOUS qui inscrit contre son camp le but égalisateur (57’).
Les joueuses algériennes ont montré de la détermination et de la persévérance, et parviennent à rajouter un second but à la (85’) par Leila BELHADJ. Une réalisation insuffisante pour garantir une qualification au prochain tour.
Les algériennes n’ont pas démérité et l’expérience vécue est considérée comme précieuse pour l’équipe dans le cadre de son apprentissage pour les échéances d’avenir.
Algérie : 1- Célia REMILI, 2- Lina BERKOUS, 18- Lisa JACOB, 6- Ikram SIDI MOUSSA (13- Madina NADOR 15’), 7- Leila EL HADJ (cap), 8- Salma Mounia HADJI. 9- Lynda BENDRIS (22. Lyna HABBAS 73’) – 10- Melissa BETHI (12-Thizir BALI 80’) 11- Amelia ZEMMA, 17- DJARAOUI Elmira.
Entraîneur : Nadir MAADSI.
Buts : Alima CISSE (csc, 51’) et Leila BELHADJ (85’) pour l’Algérie et Lina BERKOUS (csc, 58’) pour le Mali.