Dans le cadre de sa préparation pour le match retourface au Soudan du Sud (aller 5 à 0 en faveur des algériennes) pour le compte du 1er tour des éliminatoires de la Coupe du monde des U20 féminines 2020, l’équipe nationale a pris le dessus hier en amical face à l’équipe senior du FC Akbou sur le terrain Abdelhamid KERMALI, au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.
Malgré une domination de la sélection féminine dès le coup d’envoi de la partie, la première mi-temps s’est terminée sur un score vierge.
En seconde partie, le match s’est animé et les deux équipes voulaient trouver la faille, chacune dans la défense adverse ; mais c’est Imène AZIB qui finira par ouvrir la marque après un quart d’heure de jeu avant que sa coéquipière Ghania AYADI ne rajoute un second but à la (72’). L’équipe d’Akbouva parvenir à réduire le score par Feriel AITOUR avant la fin d’une rencontre très disputée qui a permis au staff technique national de procéder à plus de trois remplacements afin d’évaluer le degré de préparation et de disponibilité d’un maximum de joueuses.
Pour la journée du mercredi 29 janvier 2020, une séance de récupération et une autre de musculation sont prévues dans la matinée, alors que dans l’après-midi les joueuses fouleront de nouveau le terrain pour un entraînement technicotactique