EN AMICAL, ALGÉRIE A’ – NIGÉRIA (2 – 2) : LES VERTS TIENNENT EN ÉCHEC LES SUPER EAGLES

Si les regards étaient plus braqués vers l’ouest du pays où les Verts de Djamel BELMADI affrontaient la Guinée en amical, le match de notre sélection nationale A’, qui se déroulait à l’est, face au Nigéria ne manquait pas d’importance.

Le team de Madjid BOUGHERRA était lui aussi de sortie dans le cadre de sa préparation du CHAN TotalEnergie – Algérie 2022 (du 13 janvier au 4 février 2023), face aux redoutables Super Eagles, à huis-clos sur la nouvelle pelouse du stade du Chahid Hamlaoui de Constantine qui a rouvert ses portes à l’occasion.

Cette rencontre s’est révélée un véritable examen pour les algériens avant leur seconde confrontation, jeudi prochain face au Soudan, où ils ont réussi grâce à une combativité de tous les instants à bousculer sérieusement cette équipe Nigériane. D’ailleurs, les Verts terminèrent la première mi-temps en leur faveur grâce à un but de Karim ARIBI, étalant une bonne application dans le jeu et un excellent état d’esprit.

Durant cette première période, BOUGHERRA avait aligné l’équipe suivante : RAHMANI, BELKHITER, KEDDAD (c), ABDELAOUI, LAOUAFI, CHITA, DRAOUI, BAKIR, TAHAR, MEZIANE et ARIBI.

En seconde mi-temps, le coach fera rentrer une deuxième équipe, où seuls NEZLA et NEHIRI n’ont pas été alignés. Ainsi on retrouve la composante suivante : BENBOT, GHEZALA, RADOUANI, CHIKHI, DJAHNIT, KENDOUCI, LHAMERI, MAHIOUS, DEBBIH, BELAID et BENABDI.
Ces changements ont permis au staff technique de voir à l’œuvre pratiquement tous les joueurs, ce qui a également influé sur le score puisque le Nigéria parvient à égaliser par le remplaçant IWOBI puis à prendre l’avantage. Mais les protégés de BOUGHERRA ne lâcheront pas le morceau et finissent par rétablir l’équilibre sur un penalty transformé par MAHIOUS.

Et c’est sur ce score de deux partout que l’arbitre algérien, M. Mehdi ABID CHAREF, assisté de M.M. Hamza BOUZIT et Brahim Sid Ali HAMLAOUI, a mis fin à des débats riches en enseignements pour la sélection nationale qui a laissé une bonne impression.

L’équipe du Nigéria qui a débuté la partie était la suivante : OKOYE, AINA, ONYEKA, EKONG (c), OZORNWAFOR, LOOKMAN, EKUJE, DURU, AWONIYI, NWADIKE et AWAZIEM ; entraîneur José PESEIRO.

Enfin, il y a lieu de souligner que cette rencontre s’est déroulée en présence d’une délégation de la CAF venue en visite d’inspection dans l’Antique Cirta, dans le cadre des préparatifs du CHAN 2022.

(CLIC FICHE TECHNIQUE DU MATCH).