EN AMICAL, ALGÉRIE – GUINÉE À ORAN : LES VERTS VEULENT ENCHAINER UNE QUATRIÈME VICTOIRE D’AFFILÉE

Après avoir repris confiance en juin dernier, en alignant trois succès de rang face à l’Ouganda (2 à 0) à Alger et la Tanzanie (2 à 0) à Dar Es-Salaam en éliminatoires de la CAN TotalEnergie – Côte d’Ivoire 2023 et l’Iran (2 à 1) à Doha en amical, les Verts veulent enchaîner une quatrième victoire en accueillant ce soir au stade Miloud HADEFI d’Oran la Guinée, toujours en amical.

Arrivés mardi dans la capitale de l’ouest algérien, les coéquipiers de BELLAILI ont effectué, jeudi en fin de journée, leur troisième séance d’entraînement dans la nouvelle enceinte oranaise qui a été précédée par une zone mixte ouverte aux médias et où les BENTALEB, ZEDADKA, MREZIGUE et CHAAL se sont prêtés aux questions des journalistes.

Après la causerie introductive du coach BELMADI, au niveau du rond central, la séance débute avec des ateliers concoctés par Amara MEROUANI et Serge ROMANO où des gammes diversifiées sont au menu.

Le temps que les muscles soient bien échauffés et les réflexes aux aguets, le sélectionneur national entame son travail tactique sur diverses surfaces (trois-quarts, deux-tiers puis la moitié du terrain) avec des oppositions où à chaque fois il donne de la voix pour recadrer et orienter ses joueurs.

La séance prend fin vers 19h50, laissant la place aux joueurs Guinéens de fouler à leur tour la pelouse du stade HADEFI en guise de dernier entraînement avant le match contre les Verts.

Lors de la réunion technique, tenue à la mi-journée, il a été retenu à ce que la sélection algérienne s’habille tout en blanc, alors que le Sily sera en maillot rouge et short jaune.

Les deux équipes auront droit à 15 joueurs sur le banc et six possibilités de remplacements en trois arrêts.

Sur le plan de l’affluence, tous les billets mis en vente sur la plateforme mise en place par le Ministère de la jeunesse et des sports ont été épuisés pour un stade dont la capacité est de 40 000 places.