Devant des gradins vides, en raison du huis-clos, la sélection nationale A’ a réussi sa sortie devant son homologue du Soudan en s’imposant (2 à 0), hier soir au stade Miloud HADEFI d’Oran.
Après un premier match disputé vendredi dernier à Constantine face à la sélection A du Nigéria (2 à 2), le sélectionneur national Madjid BOUGHERRA attendait beaucoup de ses protégés lors de cette rencontre qui s’inscrit toujours dans le cadre de la préparation du CHAN TotalEnergies – Algérie 2022.
La réponse des joueurs est venue d’ailleurs tellement vite que ce but inscrit par MEZIANE après dix secondes seulement de jeu, risque d’être la réalisation la plus rapide du football algérien.
En effet, au coup d’envoi, le milieu de terrain TAHAR a adressé une longue transversale pour MEZIANE qui, en pleine course, met le bout du pied pour prolonger le ballon dans la cage du gardien Mohamed ABDALLADAM.
On pensait alors que les Verts allaient faire une bouchée de cette sélection Soudanaise, mais ce ne fut pas le cas puisque les hommes de Muhsin SAYED se sont vite regroupés et repris leur concentration, gênant sérieusement les algériens à se rapprocher des buts, malgré une meilleure possession du ballon et quelques occasions qui manquaient de tranchant.
En seconde période, BOUGHERRA procédera à quelques changements pour faire tourner son effectif et voir le rendement de chacun sur son registre.
Les algériens continuaient à posséder le ballon et à presser, mais le rythme qu’il mettait était insuffisant pour trouver la faille sur des actions travaillées. Ils compenseront cela par les balles arrêtées, puisque sur un corner du buteur MEZIANE, MAHIOUS, son coéquipier de l’USM Alger, monte avec le bon timing pour mettre une tête victorieuse (76’).
Une seconde réalisation qui confirme la domination des Verts et qui scelle l’issue de cette confrontation qui a permis au staff technique d’évaluer l’état de forme de l’équipe, individuellement et surtout collectivement.
En conférence de presse, le coach national a remercié ses joueurs pour tous les efforts fournis durant le stage et lors des deux matchs, et a fait part de quelques satisfactions qui, dans l’ensemble, lui permettront d’entrevoir l’avenir avec sérénité.
Toutefois, BOUGHERRA n’a pas caché quelques déceptions comme le déchet dans le jeu, le manque de rythme durant certains moments de la partie et l’absence du public qui a pesé sur le rendement de l’équipe.
Concernant le futur proche de la sélection nationale A’, BOUGHERRA a indiqué qu’il a programmé au moins trois stages, un par mois (octobre, novembre et décembre) avec six matchs à la clé (deux par stage) pour combler les insuffisances et donner la possibilité à son équipe de progresser et d’être suffisamment opérationnelle en janvier prochain.
Voici l’équipe qui a disputé cette rencontre contre le Soudan :
Algérie : 16- Alexis Guendouz, 22- Mokhtar Belkhiter, 2- Chouaib Keddad © (6- Houcine Dehiri, 62’), 5- Ayoub Abdellaoui (15- Zineddine Belaïd, 62’), 21- Youcef Laoufi, 27- Houssem Mrezigue, 8- Zakaria Draoui (18- Aymen Mahious, 62’), 6- Ahmed Kendouci (6- Oussama Chita, 75’), 10- Fethi Tahar (25- Chouab Debbih, 46’), 7- Abderrahmane Meziane (14- Massinissa Nezla, 85’), 9- Karim Aribi (17- Aimen Abdelaziz Lhameri, 75’).