EN AMICAL, ALGÉRIE – TOGO (1 À 0) L’ESSENTIEL POUR DES VERTS EN RODAGE

Dans le cadre de la préparation du CHAN 2022, la sélection nationale des A’ a pris le dessus jeudi soir 7 avril au stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida sur son homologue du Togo sur la plus petite des marges (1 à 0).

L’unique réalisation algérienne a été signée dès la première minute de jeu par Dahamni qui a repris un ballon lâché par le gardien suite à une action développée sur le flanc gauche.

Les hommes de Madjid Bougherra ont bien maîtrisé leur sujet en première mi-temps, avec de la possession de balle et une bonne animation dans le camp adverse, malgré une équipe complètement remaniée où seul Merizigue faisait partie de la sélection championne Arabe en décembre dernier au Qatar.

En seconde période, Benbot remplace d’entrée Chaal dans les buts. Les Verts poursuivent leur domination territoriale jusqu’à l’heure de jeu où les deux coachs procédèrent à plusieurs changements.

A partir de là, ce sont les togolais qui reprennent le jeu a leur compte face à des algériens plutôt moins fringants sur le plan collectif.

D’autres changements sont opérés par les deux sélectionneurs, mais qui ne pèseront pas sur la physionomie de la partie qui se termine à l’avantage des Verts en attendant la deuxième manche ce dimanche au même stade et à la même heure (22h00).