EN AMICAL, SÉNÉGAL – ALGÉRIE (4 – 0) : BENSTITI FAIT QUELQUES CHANGEMENTS ET ENCORE UNE DÉFAITE POUR LES VERTES

La sélection nationale féminine a essuyé, hier mardi 18 juillet 2023, une seconde défaite en amical face à son homologue sénégalaise (0 à 4), au stade Lat DIOP de Thies.

Le sélectionneur national Farid BENSTITI a procédé à quelques changements dans son onze de départ avec la titularisation de Léa ABADOU, Sylia KOUI et Lina KHELIF, mais cela n’a pas empêché des Lionnes plus fougueuses et dominatrices de l’emporter, avec une ouverture du score dès la (15’) par Ngenar NDIAYE qui s’offrira un doublé en toute fin de rencontre.

Les deux autres buts ont été signés Mama DIOP et la capitaine Korka FALL face à une équipe algérienne qui a connu quelques remplacements pour cause de blessure et surtout un manque d’efficacité devant les buts gardés par Adji NDIAYE.

A l’issue de cette confrontation, le coach national s’est dit conscient de la tâche qui l’attend et que ce genre de matchs face à de bonnes équipes, physiques et solides de surcroit dans les vraies conditions du continent ne peuvent être que bénéfiques pour permettre à ses joueuses de rapidement s’adapter et de progresser.

Ces deux matchs amicaux, certes perdus face à une sélection sénégalaise qui monte en puissance (1 à 3 et 0 à 4) serviront de préparation pour la double confrontation contre l’Ouganda septembre prochain pour le compte des éliminatoires de la CAN TotalEnergies – Maroc 2024.

Pour cette deuxième sortie, BENSTITI a aligné d’entrée l’équipe suivante :

16- Lamia LOUNAS, 7- Morgan BELKHITER, 3- Sofia GUELLATI ©, 4- Roselene KHEZAMI, 5- Lea Soizic ABADOU, 21- Lina KHELIF, 8- Sylia KOUI, 19- Rahima BEN AICHOUCHE, 15- Shana BATTOURI, 14- Inès BOUTALEB, 18- Imane CHEBEL