A quarante-huit heures du match amical contre le Bénin, au stade du 5 juillet (21h00), les Verts se sont entraînés pour le sixième jour de suite au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.
Après avoir reçu les enfants malades de l’association El-Amel (voir actualité à ce sujet), l’effectif au grand complet a foulé de nouveau la belle pelouse du terrain d’entraînement du CTN pour une séance qui va durer une heure et demi durant laquelle plusieurs séquences ont été au menu.
L’échauffement a débuté par un jeu de ballon à une ou deux touches de balle entre les joueurs et leur entraîneur Djamel BELMADI qui se sont mis en rond, avec comme objectif : ne pas le perdre.
S’ensuivront deux tours de piste, et d’autres exercices avec ballon sous l’œil des deux entraîneurs-adjoints Amara MEROUANI et Serge ROMANO.
La phase suivante a consisté en des parties de ‘’petit-bois’’ en deux groupes de cinq contre cinq, avant que la séance, ne soit clôturée par une opposition intense et une mise en place tactique pour ce match contre le Bénin. Le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse entre les joueurs et les membres du staff.
Et en évoquant le Bénin, l’adversaire de l’Algérie a eu une séance de décrassage hier sur le terrain annexe du stade du 5 juillet et ce soir les hommes de Michel DESSUYER s’entraîneront sur le terrain principal à l’heure de la rencontre (21h00).
Aussi, une conférence de presse sera animée à 14h15 par le coach DESSUYER accompagné du joueur Mickaël Pote à l’hôtel Sheraton Club des Pins.
Pour leur part, les joueurs de l’équipe nationale resteront pour une dernière séance d’entraînement au CTN de Sidi Moussa qui sera précédée par une zone mixte pour les médias avec la présence de quatre (04) joueurs à partir de 18h00.