Avant de penser au match contre la Colombie, événement qui captive déjà l’intérêt des algériens des deux bords de la méditerranée, les Verts devront se défaire de leur adversaire de ce soir en amical, à savoir la République Démocratique du Congo qu’ils affronteront au stade Mustapha Tchaker de Blida (20h45).
Pour y parvenir, les joueurs de la sélection nationale ont pris part, hier à partir de 17h50, à leur troisième séance d’entraînement au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, après une demi-heure consacrée à un visionnage vidéo.
Après le rituel échauffement avec ballon, la séance a été consacrée presque entièrement à de la mise en place tactique avec jeux d’opposition pour peaufiner d’avantage les automatismes en prévision d’une éventuelle revue d’effectif lors du match de ce soir où des garçons comme Ayoub ABDELAOUI, privé de la CAN 2019 pour un problème de santé ou un Ilias Hassani qu’il faudra (re)voir de plus près de se mettre en évidence.
La séance a pris fin avec des exercices techniques, notamment des centres avec reprises de balle face aux buts.
Pour la journée d’aujourd’hui, Djamel Belmadi a prévu une séance vidéo juste avant la prière du Dhor et une causerie précédant le départ vers le stade, prévu vers les coups de 18h30.
Enfin, la sélection nationale évoluera en vert alors que les congolais seront en blanc ; quant à l’arbitrage il sera assuré par le trio nigérien emmené par M. AHAMADOU ALOU Moussa comme directeur de jeu assisté de M.M. YAHAYA GADO Mahamadou (1er assistant) et d’ABDOU GARBA Soufia (2ème assistant).
NB : Pour des considérations de confidentialité, les séances d’entraînement de l’équipe nationale ne sont décrites que sommairement afin de préserver le caractère professionnel du travail du staff technique et celui intime de la vie de groupe.