Le néo international algérien Andy Delort à pris part à sa première séance d’entrainement, sous les couleurs de la sélection nationale, ce vendredi, sur le terrain du centre d’entraînement de l’Université du Qatar.
Bien que pas encore au mieux de sa forme, en raison, entre autre, du long voyage qu’il a effectué la veille où, à son arrivée à Doha, l’heure indiquait 23h30, le joueur s’est bien fondu dans le groupe et a participé à tout l’entrainement. Il a même prolongé la séance par des exercices sous la conduite du préparateur physique.
Arrivé tard dans la nuit du jeudi au vendredi, ce n’est qu’au petit matin, au petit déjeuner, qu’ Andy Delort a rencontré ses nouveaux mais aussi d’anciens coéquipiers à lui en clubs.
A l’entrainement du jour, le nouvel attaquant des Verts n’a pas été trop « choqué » par la forte chaleur qui sévit à Doha même si cela reste « une découverte pour lui ».
Accroché à la fin de l’entrainement, le joueur avoué qu’il n’a jamais connu un tel climat mais il arriver à se « familiariser » quant il sera à 100% de ses moyens.
Andy Delort se dit très motivé de défendre les couleurs nationales et promet qu’il fera « tout pour être au niveau physiquement au lancement de la CAN ».
L’intégralité de l’entretien qu’il a accordé au site faf.dz sera mise en ligne dans la journée du samedi.