Le deuxième match amical au programme de la sélection nationale A’, prévu ce lundi 15 novembre 2021 à Al Fujairah, aux Emirats Arabes Unis, face au Sud Soudan a été annulé à la dernière minute, en raison d’un problème d’obtention de visas pour plus de la moitié de la sélection adverse, et ce, au grand désarroi des protégés de Madjid BOUGHERRA qui voulaient clôturer ce stage par cette confrontation.
Malgré cet imprévu, les coéquipiers de SAIDI Zakaria ont effectué, ce dimanche 14 novembre, leur dernière séance d’entraînement, toujours sur l’un des terrains annexes du stade Rached Ben Rached Al Maktoum, à Dubaï.
Au cours de cette séance, le sélectionneur national a mis l’accent sur l’amélioration de la cohésion dans le jeu et la transition, l’équilibre entre les blocs et accentuer le pressing sur le porteur du ballon et donc dans la récupération.
Pour compléter le tableau, le staff technique est revenu, à travers une séance vidéo tenue la veille, sur le match contre la Nouvelle-Zélande (1 à 2), où les moindres détails ont été décortiqués et débattus avec les joueurs.
Pour rappel, l’équipe nationale A’ se trouve depuis le 8 novembre à Dubaï pour un stage de préparation en prévision de la Coupe Arabe de la FIFA qu’abritera le Qatar du 30 novembre au 18 décembre prochains.