Bonne nouvelle ! Adidas et la Fédération algérienne de football (FAF) ont commencé à travailler sur le modèle du maillot de la sélection nationale pour 2022 qui devrait être une belle surprise pour les fans des Verts.
En attendant, et suite à la pandémie de COVID-19 et le report des rencontres internationales des dates FIFA de mars et de juin 2020, la livraison de la nouvelle dotation en équipements de l’équipe nationale 2020 est reportée à septembre prochain.
Auparavant, la FAF avait validé en décembre dernier les modèles d’équipements pour l’année 2020, avec la collaboration notamment du Président Khireddine ZETCHI et du sélectionneur national Djamel BELMADI.
Pour rappel, la FAF et Adidas, par le biais de son représentant S2F, avaient signé un contrat en janvier 2019 jusqu’à l’échéance 2022 pour un montant annuel de dotation de 1 927 000 euros ainsi qu’une dotation de 2 000 ballons/an (d’une valeur de 500 000 euros), sans compter les primes liées aux atteintes d’objectifs, les dividendes issus des ventes et la gratuité sur certains produits.
Ce contrat concerne, en plus de l’équipe A, toutes les sélections féminines et des jeunes catégories, ainsi que leurs différents staffs respectifs.
Enfin, la FAF tient à adresser ses plus vifs remerciements aux différentes autorités, à savoir :
– Le Ministère de la Jeunesse et des sports (MJS) ;
– Le Ministère de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire (MICLAT) ;
– Le Ministère des finances (MF) ;
– La Direction des impôts ;
– La Direction générale des douanes algériennes, et
– La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN)
pour toute l’aide et les facilitations qu’elles ont apportées afin de lui permettre d’évacuer les conteneurs d’équipements, y compris ceux des clubs algériens ayant pris part aux Coupes africaines de l’édition 2019-2020.