Changement de décor pour les joueurs de la sélection nationale U17 (joueurs nés en 2006) qui, dans le cadre du programme et processus de leur formation, ont suivi, mercredi 10 novembre 2021, une conférence consacrée à l’intégrité dans le football assurée par M. Halim DJENDOUBI, Chef de Département Intégrité de la Fédération algérienne de football (FAF).
Cette séance a été tenue dans la soirée (20h30) à l’hôtel Ferdi Lily de Ben Aknoun, après le dîner, et à l’issued’une journée au cours de laquelle le staff technique, emmené par M. Rezki REMANE, a programmé deux entraînements, l’un dans la matinée et l’autre dans l’après-midi.
Les jeunes joueurs de la sélection ont suivi avec un grand intérêt et une attention particulière les sujets présentés par M. DJENDOUBI, considérés comme une nouveauté en raison de leur particularité (fair-play, préservation de l’éthique et du jeu) et de leur sensibilité (arrangement des matchs, paris clandestins, …).
S’en suivra un débat très riche et fructueux, mais aussi pertinent entre les footballeurs en herbe et le conférencier qui, comme à son habitude, a fait preuve d’une grande pédagogie.