ÉQUIPE NATIONALE U23 : OULD ALI VEUT UN RENFORT EN ATTAQUE ET FAIT APPEL À SRYER

Les internationaux U23 ont repris, samedi 24 septembre 2022, le chemin de l’entrainement au Centre sportif militaire de Ben Aknoun, au lendemain de la courte victoire face au Soudan (1 à 0).

Hormis CHERIFI, libéré pour le Club Africain, tous les joueurs étaient présents à la séance de la reprise légère, faite essentiellement de décrassage et de petits jeux dans des périmètres réduits.

Le groupe a été renforcé par l’arrivée de l’attaquant Belouzdadi BELKHADEM qui figure dans la liste mais qui a retardé sa venue après accord du sélectionneur national, M. Nouredine OULD ALI.

En remplacement de CHERIFI, le coach national a fait appel à Boualem SRYER, l’attaquant de l’ASO Chlef, pour renforcer un secteur qui a donné des sueurs froides au sélectionneur national : ‘’Face au Soudan, on s’est créé des occasions de buts, on arrive jusqu’aux cages adverses mais on pèche à la conclusion. J’ai besoin d’un tueur de surface’’, a-t-il lâché à l’issue de la rencontre.

Toutefois, OULD ALI tire beaucoup de satisfaction de ce premier round algéro-soudanais qui lui a permis de tester de nouvelles variantes : ‘’A chaque match on intègre de nouveaux joueurs selon les postes ou la vacation a été constatée’’
‘’Dans l’ensemble, les performances étaient plutôt bonnes, mais je reviens à ce problème d’efficacité qui me taraude. A chaque fois qu’on fait appel à un nouveau, il se retrouve dans cette situation d’inefficacité. On n’arrive pas à stabiliser ce secteur’’, expliquera le coach national au site de la FAF sans perdre espoir qu’il finira par trouver la solution.

‘’Ce genre de matchs sont fait pour corriger nos lacunes. On tire beaucoup d’enseignement de ces joutes’’, appuie-t-il ses dires.

La préparation de la seconde manche face au Soudan a été entamée ce dimanche 25 septembre 2022 au stade Mokrani.

Le sélectionneur national a fortement secoué ses joueurs notamment sur leur manque de concentration devant les buts. Ces derniers promettent une grosse réaction ce lundi au stade d’Omar Hamadi.