Le rendez-vous était donné à 17h30 sur la pelouse du terrain T2 du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa pour la première séance d’entraînement de la sélection nationale en cette rentrée footballistique à l’occasion de la date FIFA, allant du 19 au 27 septembre 2022.
Tout l’effectif, dont le gardien Farid CHAAL et Sofiane BENDEBKA qui ont remplacé Anthony ANDREA et Hichem BOUDAOUI, blessés, était présent au niveau du rond central lorsque le coach national, Djamel BELMADI, et les membres de son staff, mais aussi M. Djahid ZEFIZEF, présent cette fois dans son habit de Président de la fédération algérienne de football, ont planté le décor.
C’était d’ailleurs l’occasion aux joueurs de le féliciter pour son élection, le 7 juillet dernier, et au président de leur rappeler les prochaines échéances et les objectifs assignés à la sélection, que sont les CAN TotalEnergie 2023 (qui aura lieu en janvier -février 2024) et 2025 et les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Le coach national a aussi fait sa causerie avant de donner le coup de starter à une séance d’entraînement studieuse et qui s’est déroulée dans une bonne ambiance, avec quelques têtes qui ont refait surface, à l’image de Nabil BENTALEB, Andy DELORT et Ryad MAHREZ, ce dernier absent durant le regroupement de juin.
Plusieurs ateliers étaient au programme, mais aussi des exercices physiques pour permettre à plusieurs éléments de récupérer de leurs efforts de la veille ou de l’avant-veille lors des matchs de leurs championnats respectifs.
Pour la journée du mardi 20 septembre 2022, le programme des Verts se présente comme suit :
10h00 : Opération shooting-photos avec l’équipementier pour sept joueurs.
11h00 : Travail en salle de gym.
12h30 : Repas.
13h30 : Séance vidéo.
15h00 : Départ pour l’aéroport.
17h30 : Collation.
18h00 : Entraînement.
21h30 – 23h00 : Soins.