Les clubs et les responsables des infrastructures dans lesquelles sont domiciliées les rencontres sont tenus de respecter scrupuleusement le contenu des dispositions des articles ci- après (dispositions extraites du règlement de la Coupe d’Algérie Mobilis) :
Article 9.1 – A partir de la phase nationale de la Coupe d’Algérie (32es de finale), la Fédération algérienne de football dispose des droits exclusifs de publicité sur tous les équipements sportifs des équipes ainsi que sur les stades.
Article 10.1 – Aucune publicité autre que celle du et ou des sponsors officiels de la FAF n’est autorisée sur les tenues, accessoires ou, plus généralement, sur toute pièce de vêtement ou d’équipement porté ou utilisé par les joueurs et par l’encadrement technique, médical et administratif.
Article 10.2 – Les membres des équipes participantes sont tenus de se conformer au présent règlement en matière d’équipement, lorsqu’ils exercent une fonction sur le terrain de jeu ou dans la surface technique durant les matches ou lors de toute conférence de presse. Cela vaut également pour l‘échauffement sur le terrain et toute activité médias après la rencontre (interviews, conférence de presse officielle, zone mixte) jusqu’au départ effectif du stade.
Article 10.3 – Le logo du sponsor doit être floqué sur la face avant des maillots au niveau du buste en position centrale, ainsi que sur les shorts des joueurs, selon les dimensions définies par la FAF (Maillots : 28 cm x 9.50 cm / Shorts : 12 cm x 4 cm)
Article 10.4 – Les stades où se dérouleront les matches de la Coupe d’Algérie à partir des 32es de finale doivent être livrés vierges de toute publicité. Les clubs organisateurs des rencontres et gestionnaires des stades doivent faciliter l’accès aux infrastructures sportives aux représentants de la société chargée de l’installation des panneaux publicitaires 48 heures avant la rencontre.
Article 11.1 – Le club recevant est responsable de l’organisation générale de la rencontre. Il est chargé de la police du terrain. Il est aussi responsable du désordre et du dysfonctionnement qui pourrait résulter avant, pendant et après un match, du fait de l’attitude du public, des joueurs et des dirigeants ainsi que de l’insuffisance de l’organisation. Néanmoins, le club visiteur et le club jouant sur terrain neutre est responsable lorsqu’il s’avère que ses joueurs, dirigeants et supporters sont les auteurs de désordres.
Article 11.2 – Le club organisateur du match est tenu de prendre toutes les dispositions utiles afin de faire respecter l’ordre et la discipline de ses supporteurs.
Article 11.3 – Le club organisateur du match est tenu d’assurer l’ordre et une bonne organisation de la rencontre. Si une rencontre n’a pas eu lieu pour insuffisance ou absence de sécurité, le club hôte est sanctionné par les dispositions prévues par l’article 21 du présent règlement.
Par ailleurs la Commission de l’organisation de la Coupe d’Algérie invite les clubs à procéder au flocage des maillots avec le Logo du sponsor de la compétition MOBILIS. Voici les dimensions du LOGO selon les couleurs suivantes
Maillots : 28 cm x 9.50 cm
Shorts : 12 cm x 4 cm