La Confédération africaine de football (CAF) lance la 1ère édition du Championnat Panafricain du football scolaire avec comme objectif de promouvoir et de développer le football dans son aspect éducatif, culturel et humanitaire, en mettant en œuvre des programmes de jeunesse.
Lors de la présentation de ce projet, le 5 mai dernier à Abidjan, la CAF s’engage à soutenir le football scolaire et l’excellence académique, tout en renforçant ce sport en tant que vecteur de changement social.
A cet égard, la CAF lance les inscriptions avec comme date butoir le 20 décembre 2021, mais également l’implication des ministères de l’éducation et de la jeunesse et des sports de chaque pays.
Il est à souligner que la Direction technique nationale (DTN) de la Fédération algérienne de football a été déjà sollicitée dans l’avant-projet de ce programme et devra donner suite à travers un engagement signé par le Président de la FAF ainsi qu’une Charte de bonne conduite remplie et signée par les joueurs enregistrés pour participer à ce premier Championnat Panafricain du football scolaire.