FETE DU 8 MARS 2021: A ROUIBA, ELLES AVAIENT LA PART BELLE

La fête était à son comble, lundi 8 mars 2021, au complexe sportif de Rouiba à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la femme où la Commission nationale du football féminin de la Fédération algérienne de football, avait organisé une cérémonie en l’honneur de ces dames.

Lors de cet événement, organisé par la FAF avec la précieuse contribution des autorités locales de Rouiba ainsi que les responsables du complexe sportif de cette ville, il a été procédé à la remise de matériels pédagogiques à trente-cinq (35) écoles de filles retenues sur la plateforme d’identification de la Direction technique nationale (DTN).

Cette cérémonie a vu la présence de M. Khireddine ZETCHI, Président de la FAF, des membres du bureau fédéral, avec à leur tête Mlle Radia FERTOUL, mais également M.M. Mohamed HACHEMI et Larbi OUMAMAR, sans oublier M. Djamel KASHI, Président de la Ligue de football féminin, M. Abdelkrim BENAOUDA, DTN-adjoint, M. Ahmed LARIBI, sélectionneur national des féminines et M. Youcef BENMEDJEBER, Président de la Ligue de football Inter Régions.

Le football-action a été également à l’honneur avec le déroulement de deux rencontres galas, la première ayant opposé une école de filles de Boumerdès (le FC Nedjm Boumerdès) et une autre de Bab El-Oued (Espérance Bab El-Oued), alors que la seconde a mis aux prises deux équipes composées d’anciennes joueuses internationales.

Ainsi, les femmes ont été au cœur de cet événement dans une belle ambiance et une infrastructure bien entretenue qui mérite d’être valorisée davantage avec l’organisation d’autres activités sportives et footballistiques à l’avenir.