FINALE DE LA COUPE D’ALGÉRIE – MOBILIS 2023 : L’ASO CHLEF S’OFFRE UN 2ème TROPHÉE POPULAIRE MERITÉ

 

Après trois ans d’absence pour cause de Covid-19, l’épreuve populaire était de retour cette saison où elle a connu son épilogue ce jeudi 22 juin 2023 en consacrant l’ASO Chlef qui a pris le dessus sur le CR Belouizdad (2 à 1) après prolongations.

L’ASO Chlef a réussi de décrocher son deuxième trophée en Coupe d’Algérie après celui de 2005 sous la conduite de … son coach Abdelkader AMRANI ! L’homme aux cinq coupes et qui n’a jamais perdu la moindre finale après cellesdu WA Tlemcen (1998), de l’ASO Chlef (2005), de la JSM Bejaia (2015) et du CR Belouizdad (2017).

Le succès Chélifien est venu après les prolongations et un début de match favorable au Chabab qui a obtenu un penalty dès la (8’) transformé astucieusement par Wamba suite à une faute sur IWUALA.

Les Chélifiens avaient la possibilité d’égaliser sur la même sentence, mais l’arbitre BEN BRAHAM n’a pas sifflé une main flagrante du même WAMBA (9’).

Ce n’était que partie remisepuisque les Chélifiens, plus volontaires, vont égaliser par l’un des meilleurs éléments sur le terrain, Toufik ADDADI sur une remise de la tête de Mohamed SOUIBAAH (67’).

Cette réalisation a permis à la rencontre de s’animer davantage, mais sans connaître d’épilogue dans le temps réglementaire.

Dans les prolongations, le buteur ADDADI se transforme en passeur pour servir idéalement Ibrahim MORSLI qui s’est pris en deux fois pour battre le gardien Alexis GUENDOUZ (94’).

Le duel entre ces deux derniers s’est reproduit à quelques instants avant la fin du match, mais cette fois le gardien Belouizdadi a pris le dessus face à MORSLI.

Moins fringant que d’habitude, le Chabab a laissé filer le trophée à l’équipe qui l’a plus mérité et dont le capitaine Abdelkader BOUSSAID a reçu le trophée des mains du Président de la République M. Abdelmadjid TEBBOUNE qui a félicité les joueurs et les staffs des deux teams.