FOOTBALL FEMININ : FESTIVAL POUR FILLES U15 ET PLATEAU REGIONAL FEMININE U20 ORGANISES A ORAN ET ALGER
La Commission du football féminin et le département développement du football féminin en association avec Ligue régionale d’Alger et Direction Technique Régionale Alger ont organisé les 29 et 30 juin 2018 au Stade Habib Bouakeul d’Oran et au Stade communal Sidi Moussa le festival pour filles U15 et Plateau régional féminines U20.
Ces journées avaient pour objectifs :
– Détection de jeunes joueuses susceptibles de faire partie des effectifs de l’EN U17 (échéances de 2020)
– Mise sur pied de la sélection régionale féminine U20 et prospection pour la future équipe nationale U20 (échéances de 2020)
65 joueuses à l’ouest et 60 au centre dans la catégorie des U15 (nées en 2003/2004/2005) ont pris part aux festivals dont l’animation des ateliers a été assurée par une (01) joueuse de l’équipe Nationale féminine « A »
Dans l’après, c’était au tour des U20, joueuses nées en 2000 / 2001 /2002 d’animer le Plateau régional de sélection sous l’œil, Mme FERTOUL RADIA présidente de la commission de football féminin, de M. CHIH Azeddine, Chef de département du football féminin et de MM le Vice président de la ligue régionale d’Alger et du DTR d’Alger et son équipe alors qu’a Oran, il y avait aux cotés des officiels de la FAF, la présence de M Oumamer, membre du bureau fédéral de Mr. MESEKRANE, Président de la ligue régionale d’Oran et de Mr. MEKALI le SG, Mr Kheladi le DTR et les membres du bureau de ligue
Coté technique ce sont les staffs des sélections nationales U17 et U20 représentés respectivement par Rahal Wahiba – Laghouati Nassiba et Laouadi Naima – Yanina Louiza et Mr. Boulifa Ahmed , entraîneur national des gardiennes de but EN U17 et U20.
Il y avait 85 joueuses à Oran et 75 à Alger qui ont participé au plateau régional de sélection.
AFFAK RELIZANE, INTISSAR ORAN, ORAN CENTRE, FC Bel Abbes, WAJ SAIDA, CSAJ CANASTEL ORAN ,AIN BEIDA ORAN – AS TLEMCEN – ACADEMIE MAGHNIA pour l’ouest et L’ ESF AMIZOUR, l’USF BEJAIA, le FC BEJAIA, le CFA AKBOU, l’ ASSN Alger – ATTAF et le NEB BOUIRA pour la région centre, sont les clubs féminins qui ont participé à ces manifestations