FOOTBALL FEMININ : LA FAF RETENUE PAR LA CAF POUR UNE COMPETITION DU FOOT A 7 POUR LES U15

Dans le cadre du développement du football féminin sur le continent africain à travers la multiplication des compétitions féminines, la CAF a décidé d’apporter une aide aux associations nationales pour lancer une compétition de football à sept (07) joueuses de moins de 15 ans au sein des établissements scolaires (CEM).

S’appuyant sur des critères prédéterminés, la CAF a choisi 16 associations membres pour participer à ce projet pilote qui mettra en place certainement les bases d’un développement continu du football féminin.

L’Algérie a été retenue parmi les 16 fédérations pour le lancement de ce projet après avoir rempli le questionnaire et le formulaire de candidature.

La compétition de football à 07 joueuses de moins de 15 ans sera organisée par les associations membres avec un minimum de huit (08) établissements scolaires, via des phases de groupes, des phases finales afin de terminer par un festival de football féminin (ateliers techniques et de jeux).
Dans ce cadre, la FAF devra renouveler la convention qui la lie avec la Fédération algérienne de sport scolaire (FASS) pour encadrer cette compétition qui regroupera huit (08) établissements scolaires issus des wilayas suivantes : Ouargla – Touggourt, pour le sud, Oran – Sidi Bel-Abbès, pour l’ouest, Alger – Bejaia, pour le centre et Tébessa – Constantine, pour l’est.

Le comité d’organisation de ce tournoi, pris en charge par la CAF, est présidé par Mlle Radia FERTOUL, Présidente de la Commission du football féminin et membre du Bureau fédéral.

Par ailleurs, 16 enseignantes profs d’EPS devront suivre durant le mois de janvier 2020 une formation spécifique pour l’encadrement des équipes et le bon déroulement de cette compétition.

Enfin, le programme prédéfini pour le déroulement de ce tournoi se décline comme suit :

– Phases finales : mois de mars 2020.
– La finale : mois d’avril 2020.