Dans le cadre de ses activités, le Département Intégrité de la Fédération algérienne de football (FAF) a organisé, le mardi 30 novembre 2021, à l’adresse des stagiaires FIFA des entraîneurs de Futsal, un atelier-briefing sous le thème ‘’Tous pour l’intégrité de la compétition’’.
Assurée par M. Halim DJENDOUBI, Chef de Département Intégrité, la conférence débat qui s’est déroulée à l’hôtel l’Olympic d’Alger, a été rendue possible par la Direction technique national (DTN) et le Département FUTSAL de la FAF qui ont jugé important de promouvoir l’initiative du département chargé de ce volet indispensable et inscrit tout droit dans le programme de la FIFA.
En raison de leur particularité (intégrité, protection de matchs, compétitions, l’éthique et du jeu) et de leur sensibilité (manipulations des matchs, paris sportifs, …), les stagiaires ont suivi avec un grand intérêt et une attention particulière les sujets présentés par le conférencier.
Un débat très riche et fructueux a suivi la présentation de M. DJENDOUBI qui a échangé avec les stagiaires en s’appuyant sur des cas concrets ajoutant davantage de pertinence à son intervention.
Le département intégrité a tenu pareil rassemblement avec les entraîneurs, lors de leur session de formation des licences CAF et les arbitres, et se poursuivra avec les Ligues qui tiennent actuellement leurs différentes assemblées générales.