FUTSAL – EN AMICAL, ALGÉRIE – RÉPUBLIQUE DOMINICAINE (8 – 2) : LES VERTS DÉROULENT À HARCHA

Dans le cadre de sa préparation pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de Futsal 2024, la sélection nationale a déroulé hier soir, vendredi 15 décembre 2023, face à la République Dominicaine (8 à 2) à la salle HARCHA Hassan, à Alger.

Cette première sortie, historique d’ailleurs, a permis au sélectionneur national, Nordine BENAMROUCHE, je jauger le niveau de son équipe face à une ambitieuse équipe dominicaine qui a bien résisté en première mi-temps, avant de céder après la pause face aux coéquipiers du capitaine Ali DAHMANI.

Les Verts ont entamé la partie avec la composante suivante : dans les buts Nassim SI CHAIB, Sofiane AHMED KADI, Mohamed BENCHERIF, Sofiane MEDJAHED et Walid BETTERKI.

Les premiers duels sont déjà intenses et dès la (2’), AHMED KADI trouve le poteau du gardien BLANCO puis un second à la (3’) avant que MEDJAHED ne trouve la faille à la (4’) pour l’ouverture du score.

Dans la minute qui suit, BENAMROUCHE change son équipe avec la rentrée des Mathieu HAMMAD, Skender SI CHAIB, Amar BESSA et Ali DAHMANI. La partie gagne en rythme et les algériens, bien organisés derrière, s’offrent plusieurs situations de but avant qu’AHMED KADI ne double la mise suite à un contre et une bonne passe de MEDJAHED (19’). Et c’est sur ce score que la mi-temps est sifflée à l’avantage des algériens qui reviendront avec d’autres prétentions après la pause.

A peine deux minutes sont écoulées qu’AHMED KADI parvient à glisser le ballon sous le gardien dominicain. Il faut dire que la triplette AHMED KADI, BENCHERIF et BETTERKI, qui évolue dans le même club de Goal Futsal, faisait à chaque fois la différence grâce à une entente et à des automatismes bien huilées.

D’ailleurs, c’est MEDJAHED qui, d’une grosse frappe, aggrave la marque (23’) suivi de l’incontournable AHMED KADI qui conclue une belle phase collective (24’). Les Verts dominent, mais ils vont se faire surprendre sur corner par David RONDON laissé sans marquage (26’).

La machine algérienne va reprendre de plus belle avec deux autres buts, d’abord c’est Mohamed BENDIFFALAH qui signe le sixième but, bien servi par HAMMAD (27’) puis un but-gag contre son camp (29’). Le festival des Verts se termine avec une huitième réalisation, l’œuvre de MEDJAHED, l’un des buteurs de la soirée (31’).

Les dominicains, qui ont fléchi physiquement en seconde période, vont tout de même marquer un deuxième but à quelques secondes de la fin par Marco GOMEZ.

Les deux sélections remettront ça ce samedi à 19h00, toujours à la salle HARCHA Hassan, mais cette fois à huis-clos sur demande des deux entraîneurs.

Enfin, M. Fouad MAKHLOUF, Directeur de cabinet et représentant du Président de la Fédération algérienne de football, M. Nadir BOUZENAD, Secrétaire général de la FAF, M. Ameur MANSOUL, Directeur technique national et M. Mohamed Salah HACHICHI, Président de la Ligue nationale de Futsal, ont assisté à cette rencontre, en présence de quelques convives et de supporters, notamment les fervents de l’association Green Power.