FUTSAL : REUNION REGIONALE A OUARGLA POUR REDYNAMISER LA DISCIPLINE

Le Chef du nouveau Département Futsal de la Fédération algérienne de football et membre du Bureau fédéral, M. Hakim MEDDANE, et son équipe se sont rendus lundi 15 février 2021 à Ouargla pour tenir une réunion régionale consacrée au Futsal et la redynamisation de cette discipline.

M. MEDDANE était accompagné de M.M. Mohamed HACHEMI, membre du bureau fédéral et Président de la commission Futsal et Beach Soccer, Abdelkrim BENAOUDA, DTN-adjoint, Abderrahmane KARI et Rabia SAADI, respectivement secrétaire général et responsable du développement de ce département, où ils ont été accueillis par les dirigeants de la Ligue régionale de football d’Ouargla, avec à sa tête M. َAli BAAMEUR.

Lors de cette visite de travail, une réunion a regroupé tous les acteurs du Futsal, notamment les responsables des clubs, les directeurs techniques régionaux et de wilayas pour débattre d’une nouvelle feuille de route.

Avant l’entame des travaux, M. BAAMEUR a tenu à honorer les écoles locales de football qui ont fourni tout récemment cinq (05) joueurs à l’Académie de la FAF de Sidi Bel-Abbès, et ce en reconnaissance aux efforts consentis pour la promotion du football dans le grand sud.

Par ailleurs, M. Skander ACHI, membre de la Ligue régionale de football d’Ouargla a présenté un point de situation sur le Futsal dans la région (CLIC ICI), avant qu’un débat ne soit ouvert entre les présents ce qui a permis aux acteurs locaux de faire part de leurs préoccupations et de leurs propositions.

Plusieurs thématiques ont été abordées, comme la formation des encadreurs techniques en étroite collaboration avec la Direction technique nationale (DTN) et la création de jeunes catégories dans cette discipline. Autre sujet abordé, celui du système de compétition où des suggestions ont été énoncées.

Deux autres réunions sont prévues cette semaine, à savoir le mercredi 17 février à Alger et jeudi 18 à Constantine, ce qui permettra au Département Futsal de recueillir d’autres avis et propositions.

A l’issue de cette réunion, la délégation de la FAF s’est déplacée au Lycée sportif d’Ouargla, en compagnie de Monsieur le Directeur de la jeunesse et des sports de cette wilaya, où elle a découvert une infrastructure de qualité capable d’accueillir à l’avenir un projet de formation en collaboration avec la DTN/FAF.

Enfin, voici l’intervention de M. BAAMEUR, Président de la Ligue régionale de football d’Ouargla au sujet du rôle des Académies :