HEROIQUES EN PREMIERE MI-TEMPS, LES ALGERIENS CEDENT FACE AUX LIBYENS

L’équipe nationale de Futsal a été éliminée, hier au Caire, par son homologue Libyenne lors du match-retour sur le score de (4 à 7, 2 à 5 à l’aller) dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2020 qui aura lieu au Maroc.

Pourtant, les Algériens avaient dominé leurs adversaires lors de la première période qui s’est terminée à leur faveur sur le score de (4 à 1). Généreux et maitrisant leur sujet, les coéquipiers de LOUAIL Abdelmoumen ont sérieusement surpris les libyens qui ne s’attendaient pas à une telle tournure.

Mais en seconde mi-temps, la sortie sur blessure d’un des meilleurs éléments de l’équipe, en l’occurrence FARES Mahdi et celle de BENSABER Boumediene suite à un carton rouge pour cumul de faute, ont permis aux libyens de retourner la situation à leur avantage et terminer la partie sur le score de (7 à 4).

Il faut dire que l’expérience des libyens et les dix matchs de préparation qu’ils ont disputé durant leur long stage d’une année, ont prévalu devant une sélection algérienne fraîchement mise en place il y a à peine deux mois.

Les protégés du duo ADDANI – BENAMROUCHE n’ont pas à rougir de leur élimination et devront tirer les enseignements utiles de s’être frottés au plus haut niveau continental pour continuer à travailler et progresser davantage.

Enfin, le mérite de cette équipe nationale est d’avoir acté sa naissance grâce aux efforts de la Direction technique nationale (DTN) et du staff technique qui vont poursuivre leur travail au quotidien pour mettre en place les jalons de développement de cette discipline, traditionnellement peu ancrée en Algérie, au niveau des clubs et des jeunes catégories pour espérer, dans un avenir proche, rivaliser avec le gotha africain
FICHE TECHNIQUE

Le 5 algérien qui a débuté la partie était composé de : LOUAIL Abdelmoumen – DAHMANI Ali – FARES Mahdi – BENACER Boumediene – MALKI Berriane.

Entraîneurs : ADDANI Abdenour et BENAMROUCHE Noureddine.

Le 5 libyen qui a entamé le match était composé de : FATEH Messaoud – RAHOUMA Mohamed – SLIMANE Mohamed – TOUMI Ad’ham – CHOUCHANE Ali.

Les arbitres : M. HASSAN YOUCEF Mohamed (Egypte) assisté de ses compatriotes M.M. SAMY Tarek et SALAM Mido, alors que le commissaire du match est SAYED BAKR Mohamed.