Le trophée de la Coupe d’Afrique des nations, gagné par l’Algérie lors de la CAN 2019 en Egypte, a rendu visite, le lundi 03 février 2020, à la commune de Sidi Abdelaziz, dans la wilaya de Jijel, mais également au niveau du chef-lieu ainsi qu’une halte à ZiammaMansouriah.
Cette visite, programmée depuis quelques mois déjà, est une initiative prise par la Fédération algérienne de football (FAF) pour rendre hommage aux victimes de l’accident de la circulation survenu le soir de la qualification pour la finale de notre équipe nationale face au Nigériaet au cours duquel cinq (05) jeunes supporters des Verts, dont deux (02) frères, ont perdu la vie.
En coordination avec les services de la Direction de la jeunesse et des sports (DJS) et de la Ligue de football de la wilaya de Jijel, le trophée de la Coupe d’Afrique a été exposé dans la matinée à la maison de la culture de la commune de Sidi Abdelaziz en présence d’une grande foule, dont les parents des victimes ainsi que les blessés de ce terrible accident.
Dans l’après-midi, le trophée a rendu visite à l’école des sourds-muets de Jijel avant d’être exposé, cette fois, au siège de la commune où de nombreux citoyens sont venus pour y prendre des photos-souvenirs dans un engouement sans précédent.
Avant de quitter la wilaya de Jijel, l’objet tant désiré a fait une virée par le siège de l’association des anciens joueurs de la JSD ainsi qu’à l’APC de ZiammaMansouriah sur le chemin du retour.
Enfin, il est utile de souligner que la délégation de la Fédération algérienne de football a été reçue dans la matinée par le nouveau wali de Jijel, M. Abdelkader KELKAL qui a salué cette initiative et remercié la FAF pour le geste de solidarité et de recueillement exprimé envers les victimes de l’accident et de leurs parents.