LA FAF AUX RENCONTRES ECONOMIQUES DE L’INSTITUT DU MONDE ARABE

Le Président de la Fédération algérienne de football (FAF), M. Kheireddine Zetchi tient à remercier l’équipe, et à sa tête M. Salah-Bey Aboud, directeur du centre de documentation et du développement numérique de la FAF ainsi que Mme Sekkak Iguer Souad, responsable du marketing, pour avoir contribué au succès de la participation algérienne à l’exposition sur le ‘’Football dans le monde Arabe’’à l’Institut du monde arabe de Paris (du 10 avril au 21 juillet 2019), et surtout aux ‘’Rencontres Economiques’’organisées le mardi 11 juin dernier.
La participation algérienne, et en particulier les interventions de M. Salah-Bey et de M. Mohamed El Morro, Directeur général du Comité d’organisation des Jeux méditerranéens 2021 à Oran, lors de ces Rencontres Economiques dédiées au marché du sport dans le monde arabe, ont été très appréciées et ont reçu les félicitations des organisateurs et des personnalités présentes.
Les discours d’ouverture ont été prononcés par M. Jack Lang, Président de l’IMA, Mme Roxana Maracineanu, Ministre française des sports, M. Rémy Rioux, Directeur général de l’Agence française de développement (AFD) et M. Frédéric Rossi, Directeur général délégué de Business France.
Trois tables rondes étaient au programme de ces Rencontres : ‘’Le monde arabe, nouvel acteur sur la scène du sport international’’, ‘’Football : une économie en pleine expansion face à de nouveaux défis’’ et ‘’Le sport, nouveau tremplin vers le développement durable’’.
Pour rappel, cet événement a connu la présence de M. Bernaoui Abderaouf Salim, ministre de la jeunesse et des sports (MJS), ainsi que ses homologues française Roxana Maracineanu et tunisienne Ben Cheikh Sonia, ainsi que M. Mesdoua Abdelkader, ambassadeur d’Algérie à Paris.