La sélection nationale de football poursuit, au Centre technique national de Sidi-Moussa, sa préparation pour le match de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 contre le Nigeria, qui aura lieu vendredi 10 novembre 2017 à Constantine, et la rencontre amicale du 14 novembre face à la République centrafricaine au stade du 5-Juillet, à Alger.
Le sélectionneur national, M. Rabah Madjer, a programmé deux séances d’entrainement pour ce deuxième jour de stage. Dans la matinée, le groupe a débuté la séance à la salle de musculation avec des exercices sous la direction de M. Meziane Ighil, sélectionneur adjoint. Tous les joueurs étaient présents, sauf les gardiens de but Faouzi Chaouchi et Chemseddine Rahmani, qui suivaient un entraînement sur le terrain sous la coupe de leur entraineur, M. Aziz Bouras, assisté de son adjoint, M. Mohamed Haniched. Quelques minutes plus tard, les joueurs ont rejoint le terrain Abdelhamid-Kermali pour une bonne heure d’entrainement faite d’exercices et d’un sixte. Deux joueurs, Nabil Bentaleb et Yacine Brahimi, ont été ménagés par le staff technique et ont continué le travail à la salle de musculation.
Pour la séance de la soirée, tout le groupe était au rendez-vous, y compris Zinedine Ferhat, arrivé à la mi-journée au CTN de Sidi-Moussa en provenance de France, sauf Yacine Brahimi, à nouveau ménagé car souffrant d’un petit souci musculaire sans gravité. Il s’est entrainé à la salle de musculation. Djamel Menad a assuré l’échauffement des joueurs qui ont été conviés par la suite à une série d’exercices, avant de clôturer la séance d’entrainement par un match d’application.
Demain mercredi, le groupe sera au complet, avec l’arrivée des joueurs de l’ES Sétif, de la JS Kabylie et du CR Belouizad, autorisés a jouer ce mardi des matches de championnat.
Abderraouf Benguit, endeuillé par la perte de son père, devrait être lui aussi au rendez-vous.