Le coup d’envoi de la nouvelle saison interclubs de football féminin sera officiellement donné ce mercredi 24 juillet 2024 avec la tenue du tirage au sort des éliminatoires de la Ligue des Champions Féminine de la CAF dans quatre zones : UNAF, UNIFFAC, UFOA B, CECAFA.
Le tirage au sort aura lieu à partir de 10h GMT (11h heure algérienne) au siège de la Confédération Africaine de Football, en Egypte, avec une retransmission sur CAF TV et CAFOnline.com
Le représentant algérien, à savoir, le champion d’Algérie en titre, le CF Akbou, sera engagé dans la zone UNAF en compagnie des adversaires suivants : Tutankhamun (Égypte), l’AS Far (Maroc) et l’ASF Sousse (Tunisie).
Le tournoi aura lieu en Algérie (Alger) du 22 au 31 août 2024 dans deux stades : 5-Juillet 1962 et Nelson Mandela de Baraki.
Procédures du tirage au sort (Zone UNAF)
Le premier club tiré sera positionné en A1, puis le même processus se répétera le jusqu’à ce que les positions des autres équipes soient déterminées.
FORMAT
Huit équipes disputeront la phase finale de la Ligue des Champions féminine de la CAF 2024.
Le champion en titre, Mamelodi Sundowns ainsi que le premier du championnat du pays désigné hôte sont directement qualifiés.
Les vainqueurs des six tournois zonaux compléteront le plateau de cette quatrième édition de la Ligue des Champions Féminine de la CAF.
Désignation du pays hôte pour la phase finale
Le pays hôte de la quatrième édition de la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2024 sera désigné lors de l’Assemblée Générale qui aura lieu à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, le 10 octobre prochain.