Le Bureau Fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF), réuni le lundi 25 novembre 2019, et après la présentation d’une première situation par M. ABDOUCH Réda, président de la Direction de contrôle de gestion des finances (DCGF) des clubs professionnels, et des débats qui s’en suivirent, il a été décidé :
• A ce que la DCGF poursuive ses missions dans le cadre de ses prérogatives et en fonction du programme et de la démarche méthodologique arrêtés et validés par le bureau fédéral.
• A ce que la DCGF prenne le temps nécessaire pour diagnostiquer la situation des clubs (SSPA) en procédant également à des visites au sein même de ces derniers selon un calendrier bien établi.
• A ce que la LFP soit associée et impliquée dans cette démarche d’accompagnement des clubs.
• A ce qu’enfin les textes de la DCGF soient publiés et portés à la connaissance des acteurs et de l’opinion, et surtout des clubs concernés par le travail mené par cette structure.
Il est à signaler que la FAF et la LFP, partenaires de la DCGF étaient sur la même longueur d’ondes avec le Président de la DCGF durant tout le débat qui a entouré la première ébauche du programme de la DCGF présentée lors du BF du 25 novembre 2019.