LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE INAUGURE LE STADE HOCINE AIT AHMED À TIZI-OUZOU
Le président de la République, M. Abdelmadjid TEBBOUNE, a procédé, ce mercredi 10 juillet 2024, à l’inauguration du stade de Tizi-Ouzou, baptisé du nom du Moudjahid Hocine Aït Ahmed, en présence notamment du président de la Fédération algérienne de football, M. Walid SADI et du ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Abderrahmane HAMMAD.
L’inauguration de cette structure sportive moderne dotée de tous les équipements nécessaires et réalisée selon les normes internationales, intervient dans la cadre de la visite de travail et d’inspection qu’effectue le président de la République dans cette wilaya.
A l’entrée du stade, des enfants de la wilaya de Tizi Ouzou ont réservé un accueil chaleureux au président de la République, qui était accompagné du Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général d’Armée Saïd Chanegriha.
Le président de la République est ensuite descendu sur le terrain où il a salué d’anciens joueurs de la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK).
A cette occasion, le président de la République a écouté un exposé sur le stade Moudjahid Hocine-Aït Ahmed, d’une capacité de 50.000 places.
Implanté au pôle d’excellence de Oued Falli, à la sortie ouest de la ville de Tizi-Ouzou, ce joyau architectural, intégré dans un projet d’un Complexe olympique omnisports, permettra au club le plus titré d’Algérie, la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK), d’évoluer dans une structure moderne digne de son rang et répondant aux normes internationales.
Tout a été étudié afin que le stade de football aux couleurs de la JSK, structure principale du Complexe, réunisse les conditions nécessaires au déroulement des matchs, l’accès des supporters, la couverture médiatique et le confort des joueurs et du public.
Le nouveau stade est aussi doté d’un système de gestion technique centralisé (SGTC) qui assurera sa bonne fonctionnalité. Ce système est destiné à gérer, entre autres, la projection vidéo et la télésurveillance, le système de la climatisation et les 400 projecteurs.
Il est intégré dans un Complexe olympique omnisports comportant, en plus de cette infrastructure, un stade d’athlétisme de 6.500 places, un terrain de réplique en gazon naturel et un parking d’une capacité de 3.800 places.