LES LIGUES DE WILAYAS D’EL BAYEDH, LAGHOUAT ET MEDEA BENEFICIENT DE NOUVEAUX SIEGES (VIDEO)

Présidée par le  ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS),M. El Hadi Ould Ali   et le président de la Fédération Algérienne de Football,M. Kheïreddine Zetchi, une cérémonie pour la remise des clés des nouveaux sièges aux Ligues de Wilayas de Laghouat, El-Bayadh, et Médéa a été organisée à la salle de conférences du stade du 5-Juillet.

Le président de la FAF  a dans son intervention remercie le ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS) El Hadi Ould Ali pour ce qu’il apporte au sport en général et football en particulier : « Je tiens à remercier   le MJS, El Hadi Ould Ali, qui soutient le football. Aujourd’hui, il a accordé trois sièges pour trois Ligues de wilaya. Cette opération concernera aussi trente-quatre autres Ligues de wilaya » affirme t-il. Le ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS) El Hadi Ould Ali abonde dans le même sens : « Cette opération est la première d’une longue série, puisque 31 autres Ligues de wilayas bénéficieront prochainement de leurs propres sièges » a-t-il annoncé dans l’allocution ayant précédé la remise des clés. Sur le total de 48 Ligues de wilayas que compte l’Algérie, seules 14 Ligues disposaient déjà de leurs propres sièges, alors que les 34 autres étaient toujours en attente. Les Ligues d’El Bayedh, Laghouat et Médéa sont donc les premières parmi les 34 à disposer désormais de leurs propres sièges.

« Le coup de l’opération pour les 34 Ligues s’élève à 400 millions de dinars » a détaillé Ould Ali concernant cette nouvelle initiative de l’Etat, qui s’inscrit dans le cadre de son vaste programme pour le développement du sport national, le football en particulier. Dans la même perspective, « le Gouvernement a accordé une aide à 1831 clubs amateurs de football, dont 56 clubs de football féminin » a ajouté le ministre, en soulignant que « les clubs du Sud » ont bénéficié d’une dotation supplémentaire.  « Nous espérons que cette aide permettra aux clubs amateurs d’avancer dans la quête de développer notre football, qui reste le sport numéro 1 sur le plan national, particulièrement chez les jeunes » a espéré le ministre.