Le bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) a tenu sa réunion statutaire le lundi 30 juillet 2018, au Centre technique National (CTN) de Sidi Moussa.
Après exposés et débats des rapports des ligues (LFP, LNFA, LFF, LNF..) et des différentes commissions de la FAF, le bureau fédéral a pris les décisions suivantes :
1- Les clubs qui n’ont pas encore le statut professionnel ne peuvent prendre part au championnat professionnel.
2- Le Bureau fédéral de la Fédération Algérienne de Football maintient les dispositions relatives à l’attribution de nouvelles licences aux clubs endettés (dettes de plus de 10 000 000 de DA, situation arrêtée au 31 mai 2018)
Cette mesure touche également les clubs professionnels « endettés » rétrogradés en championnat amateur.
3- Décision du BF : les rencontres des quart de finales (1/4) et des demi-finales (1/2) de la compétition « Coupe d’Algérie » se dérouleront en « Aller-retour ». Le premier tiré au sort recevra sur son terrain.
4- Adoption du document final du symposium. Le BF préconise d’organiser une cérémonie de remise des résolutions sur le renouveau du football algérien au Ministre de la Jeunesse et des Sports ainsi qu’aux hautes autorités du pays
5- Révision à la hausse des indemnités des arbitres
6- Adoption des statuts des ligues inter wilaya de football
7- Adoption des règlements généraux
Les détails de ces décisions ainsi que les autres points abordés par le Bureau Fédéral du 30 juillet 2018 seront publiés sous peu