ELIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE DE LA FIFA – QATAR 2022 : LES VERTS RETROUVENT LE CTN DE SIDI MOUSSA POUR PREPARER LE BURKINA FASO

 

Arrivés très tard dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 novembre 2021 à partir du Caire où ils ont livré leur 5ème match du groupe A des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA – Qatar 2022 face à Djibouti (4 à 0), les Verts ont rejoint le Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa pour plonger dans un bon sommeil réparateur.

Dans l’après-midi, les conditions étaient très idéales pour s’entraîner : un temps frais, un ciel dégagé et un bon gazon qui invitèrent les coéquipiers de BENSEBAINI à fouler le terrain principal de la A dès 16h30. Dix-sept joueurs étaient au rendez-vous, alors que neuf autres, à savoir les OUKIDJA, MANDI, BEDRANE, ZORGANE, ABDELAOUI, ZORGANE, FEGHOULI, BELALI et BENRAHMA, étaient en salle de gym pour une séance spécifique.

Sur le terrain de la A, la séance débuta par le rituel exercice de jongle que les joueurs affectionnent particulièrement, suivi d’un atelier de jeu de passes progressif avec combinaison et redoublement avant de passer à d’intenses toros sur espace réduit.
La suite de la séance sera dominée par un travail de mise en place tactique sous l’œil et les consignes du sélectionneur national, Djamel BELMADI à travers des oppositions sur la moitié du terrain.

Pour la journée du dimanche 14 novembre, le staff a prévu une marche à midi qui sera suivie d’une séance vidéo, alors que dans l’après-midi la séance d’entraînement se déroulera sur le terrain du stade du Chahid Mustapha TCHAKER de Blida à 17h00.

Cette séance sera précédée d’une zone mixte avec les joueurs et ouverte durant un quart d’heure pour les médias.