L’ESSENTIEL DE LA CONFERENCE DE PRESSE DE BELMADI

 

Djamel Belmadi a tenu, ce dimanche 17 mars, une conférence de presse au cours de laquelle il a clarifié plusieurs points, notamment sur la non-convocation de certains joueurs…

 L’essentiel de la conférence du sélectionneur national.

Sur la liste

–       « La non convocation de Brahimi est un non événement. c,’est fait en accord avec lui. Il a connu une saison éprouvante. Il y’a aussi l’envie de voir d’autres joueurs à son poste »

–       « Raïs M’Bolhi n’était pas prévu dans la liste avant même sa blessure »

–       Nabil Bentaleb fait partie de la catégorie des joueurs qu’on connait bien sur mais qu’on n’a pas convoqués pour voir d’autres joueurs. On prendra une décision par la suite.

–       Slimani  et  Benzia ont des problèmes en club qui font que dans les mois à venir ils ne vont pas jouer.

–       J’ai besoin de voir Darfalou

–       Pour Hanni et Ferhat, je dirai que la concurrence est rude. Je ne suis du genre a rayer un joueur de la liste.

 –       Ghoulam ce sera trop juste pour lui la CAN.

 –       Aissa Mandi fait une très bonne saison au Bétis dans une charnière à trois. La question c’est est ce que je vais réorganiser mon équipe pour lui ? Je dois penser à l’équipe.

 –       Le forfait de Chita pose problème, mais on a l’occasion de voir d’autres joueurs comme Lakhal qu’on a suivi ou encore le jeune Boudaoui qui est très demandé en France. Je veux aussi revoir le Taider qui était indispensable quand il était à son top niveau

 –       Face au Qatar, j’ai trouvé du plaisir à voir jouer certains jeunes joueurs. Ils savaient qu’ils jouaient leur chance pour aller à la CAN. Il y’a eu plein de confirmations aussi, Belaili, Bounedjah, Zeghba ont prouvé

A PROPOS DE LA CAN

 –       Pour aller loin à la CAN, il faut jouer face aux meilleurs donc je ne veux pas éviter particulièrement d’équipe, je n’ai pas cette réflexion, on bataillera avec toutes ces équipes.

 –       « après les deux matches qu’on va disputer ce mois-ci, j’aurai une idée sur la liste des joueurs à mettre à la CAN »

 –       Les joueurs et les deux matches à venir

 –       L’opportunité est belle pour voir d’autres joueurs face à la Gambie puis la Tunisie. Pour le 1er match on aura à faire à un adversaire qui viendra jouer ses chances d’aller à la CAN. On va tirer beaucoup de renseignements de cette rencontre.»

 –       Le match face à la Tunisie va nous permettre de se mesurer à une très bonne équipes, jauger réellement nos qualités. C’est un très bon test

 –        Ces deux rencontres vont nous permettre de faire une revue d’effectif

 –       On peut aligner deux équipes sur ces deux rencontres

AOUAR ET MAXIME LOPEZ

 –       Je n’ai parlé qu’une seule fois d’Aouar et depuis c’est devenu un feuilleton. J’ai dit que c’est un joueur qui m’intéresse mais son cas est particulier, il joue actuellement en équipe de France Espoir.

 –       C’est faux, je n’ai pas rencontré Houssem, contrairement à ce qui a été dit dans certains médias pour faire le buzz. Il s’agit d’un énorme mensonge, une désinformation. Ma rencontre avec lui n’a jamais existé ni sur le fond ni sur la forme

 –       Pour Maxime Lopez demandez à mon staff si un jour je leur ai parlé de ce joueur

LES MANIFESTATIONS DANS LE PAYS

 –       Mon avis est semblable à celui tout le monde. Il y’a des revendications qui ont été faites. Une masse populaire s’est exprimée. Je suis très heureux de voir une mobilisation organisée, disciplinée, et unie. Le peuple doit être entendu, j’espère que les choses vont dans le bon sens. Ces revendications doivent être écoutées