LICENCES CAF : LA CAF VALIDE LE DOSSIER DE LA CONVENTION CAF-COACHING

 

La Confédération africaine de football (CAF), à travers le M. Pierre Alain MOUNGUENGUI Président de la Commission technique, a signifié à la Fédération algérienne de football (FAF) que la Direction technique nationale (DTN) a rempli les conditions pour adhérer à la Convention des entraîneurs de la CAF (CAF coaching) qui lui permet d’engager la formation pour l’obtention de la Licence CAF A.

Les conditions remplies par la DTN/FAF sont les suivantes :

• Signature de l’application à la Convention.
• Envoi des documents requis, les 8 critères de la Convention.
• Demande d’un cours au plus haut niveau.
• Organisation du cours après l’approbation de la CAF.

Par conséquent, selon la Convention des entraîneurs de la CAF, 2 inspecteurs-instructeurs, en l’occurrence M.M. Belhassen MALOUCHE et Sgheir ZOUITA, ont été désignés pour la visite d’inspection et ont effectué une évaluation de 4 jours sur place.

Il est utile de rappeler que l’évaluation a porté sur : le respect des critères et principes mentionnés dans la convention en termes de volume horaire, les contenus théorique et pratique, le profil des instructeurs et des participants ainsi que la méthodologie d’enseignement basée sur l’interactivité et l’enseignement dans des conditions réelles de travail.

L’Algérie devient ainsi le 3ème pays, après la Tunisie et le Maroc, à avoir été retenu pour la formation pour l’obtention de la Licence CAF A.