La Fédération algérienne de football (FAF) est sur le point de lancer sa propre chaine de télévision ‘’FAF TV’’ et a, à l’occasion, désigné M. Omar BOUDI comme responsable de cette entité relevant de la Division de la Communication de l’instance fédérale.
M. Omar BOUDI, âgé de 30 ans, est titulaire d’une licence en Finances ainsi qu’un Master 2 option journalisme économique obtenu à l’Ecole supérieure de journalisme et des sciences de l’information.
Il a débuté sa carrière de journaliste dans la presse écrite, plus précisément au journal Le Buteur, avant de rejoindre, dès 2012 et l’ouverture du champ médiatique aux chaînes de télévision privées, respectivement les chaînes Atlas TV, El Djazaïria et Echourouk News où il a présenté de nombreuses émissions et a réalisé une quarantaine d’enquêtes et de documentaires.
M. BOUDI a été à plusieurs reprises récompensé pour la qualité de ses travaux journalistiques.
Parmi ces consécrations on citera :
• Classé dans le TOP 10 Mondial Catégorie Documentaire lors du concours de l’AIPS édition 2018.
• Classé Premier en Afrique Catégorie Documentaire lors du concours de l’AIPS Afrique édition 2018.
• Classé 3èmeen Afrique lors du concours Excellence du meilleur journaliste jeune Africain 2019 organisé par le Ministère de la jeunesse et des sports Égyptien et l’Union Africaine (UA).
• 1erPrix de la Meilleure production audiovisuelle en Algérie (Concours Media Star) pendant 4 années consécutives (2016/2017/2018/2019)
Par ailleurs, la grille des programmes de la FAF TV sera annoncée dans les prochaines semaines et comportera plusieurs rubriques, reportages, magazines, couvertures d’activités, d’événements et autres actualités de la fédération.
Enfin, pour entamer son riche programme, FAF TV vient de réaliser un documentaire consacré à l’Académie de la FAF de Khemis Milianadont elle remettra gracieusement une copie aux différentes chaînes nationales publiques et privées pour une large diffusion.
Ce même documentaire sera diffusé sur les différents supports multimédias de la FAF (site internet, réseaux sociaux et la chaîne You Tube) à partir du mercredi11 décembre 2019.