MATCHS BARRAGES DES ELIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE – QATAR 2022 : PREMIÈRE SÉANCE D’ENTRAINEMENT DES VERTS À MALABO

 
Les Verts ont entamé ce matin, à Malabo en Guinée Equatoriale, leur stage de préparation en prévision du match-aller des barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde – Qatar 2022 prévu ce vendredi contre le Cameroun au stade de Japoma, à Douala (18h00).

C’est au pays dont la sélection a stoppé la belle série de 35 matchs sans défaite que les Verts ont choisi de peaufiner leur préparation avant la double confrontation contre les Lions Indomptables.

En ce mardi 22 mars, et après une séance vidéo, qui s’est déroulée au niveau de leur lieu de résidence, les hommes de Djamel BELMADI ont pris la route en direction du stade de Malabo (Estadio de Malabo) pour effectuer leur première séance d’entraînement.

C’est à 11h35 précisément, que le travail débute avec le traditionnel exercice de jongle qui sera suivi d’un tour de piste, avant d’attaquer quelques ateliers techniques avec l’effectif scindé en deux groupes, au moment où les trois gardiens, M’BOLHI, OUKIDJA et ZEGHBA ont rejoint une des cages pour s’adonner à leurs gammes sous la houlette du duo Aziz BOURAS et Mohamed BENHAMOU.

Le coach national donne de la voix, incitant les joueurs à se dépenser davantage afin d’accélérer leur adaptation aux conditions climatiques (chaleur et surtout humidité).

A 12h07, les joueurs vont entamer un toro en trois temps au beau milieu du terrain, entrecoupé par deux pauses fraîcheur puis enchaînant des séquences de balles arrêtées et des combinaisons en phases défensive et offensive, avant que le sélectionneur national ne siffle la fin de la séance à 13h05.

Retour à l’hôtel, déjeuner, sieste et rebelotte pour une autre séance vidéo (17h00) qui sera suivie du second entraînement de cette première journée à Malabo (18h00), le tout dans une ambiance très conviviale et une grande détermination de la part des joueurs.