A la mi-temps du match amical ALGERIE-PALESTINE (U23) joué le mardi 25 mai 2022 au stade du 5 juillet, le sélectionneur national des Olympiques, M. Noureddine OULD ALI, a été honoré par les dirigeants et responsables du football palestinien qui ont exprimé, ainsi, toute leur gratitude envers un entraîneur qui a servi le football et la sélection de ce pays.
« J’ai passé un tiers de ma carrière à la tête de la sélection nationale de la Palestine. Je me considère, d’ailleurs, comme un des membres du football palestinien. J’ai quand même passé six bonnes années là-bas.», a-t-il commenté à la fin de la rencontre qui a vu les Verts s’imposer (2-0).
Les dirigeants du football palestinien considèrent M. Noureddine OULD ALI comme un entraîneur qui a grandement contribué à l’essor de leur football d’où cette reconnaissance qui l’a fortement émue : « leur geste les honore et cela m’a agréablement surpris. Je suis très touché par l’attention et la gratitude qu’ils m’ont réservées. Ce qu’ils ont fait me va droit au cœur. », a confié le sélectionneur national des U23.
Avant de prendre en main la sélection nationale U23, Noureddine OULD ALI a investi très tôt le monde du coaching quand il entame sa carrière d’entraîneur à l’US Chaouia alors qu’il venait à peine de boucler ses 20 ans (1995-1996).
L’année d’après, il s’exile en France pour faire partie de la cellule de recrutement de l’AS Saint-Etienne. Il y restera une année. Il revient par la suite en Algérie et occupe le poste d’entraîneur-adjoint au CS Constantine (1997-2000) puis au MC Alger.
En 2010, il est nommé sélectionneur-adjoint de la Palestine où il reste une année avant d’aller monnayer son talent au Bahreïn auprès des U19 (2011-2012). Il revient en Algérie et sera dans le staff technique de l’USM Alger (2012-2014). Il retourne une nouvelle fois en Palestine pour une longue durée, cette fois-ci, et sera désigné entraîneur des Lions de Canaan. Il y restera jusqu’à sa désignation entraîneur national des U23 algériens.