Ouverture des travaux du séminaire de formation des arbitres assistants de l’UNAF
C’est ce matin, lundi 05 août 2019 à Alger , qui a eu lieu l’ouverture des travaux du séminaire de formation destinés aux arbitres assistants internationaux des pays membres de l’UNAF qu’organise la Fédération algérienne de football (FAF), sous l’égide de l’Union nord-africaine de football (UNAF), en présence du secrétaire général et membre du bureau fédéral de la FAF, M. Mohamed SAAD, et de M. Mohamed GHOUTI, membre fédéral également et président de la Commission fédérale des arbitres.
Etaient présents également, M. Issam ABDELFETAH, président de la Commission des arbitres de l’UNAF et membre de la commission des arbitres de la CAF, sans oublier les formateurs issus de l’instance nord-africaine de football.
Dans son discours introductif, M. GHOUTI a souhaité la bienvenue aux hôtes de l’Algérie, tout en remerciant tous les participants à ce séminaire qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de formation de l’UNAF afin d’élever le niveau des arbitres issus des associations membres.
Pour sa part, M. Issam ABDELFETAH a mis l’accent sur l’importance donnée au corps arbitral au niveau de l’UNAF, et ce à travers les différents séminaires et cycles de formation à l’adresse des directeurs de jeu et des assistants qui ont pour objectif de mettre à niveau les arbitres par rapport aux dernières avancées et leur permettre d’être à la hauteur des missions qui leur sont dévolues.
Par ailleurs, M. ABDELFETAH a tenu à remercier la FAF pour les efforts qu’elle a consenti pour la réussite de ce séminaire après celui des directeurs de jeu qu’a abrité Tunis au début du mois d’août.
Pour rappel, ce séminaire, qui se poursuivra jusqu’au vendredi 9 août, comprend plusieurs ateliers et cours ainsi que des exercices pratiques sur le terrain.
Enfin, 37 arbitres-assistants, dont 10 assistantes, prennent part à ce séminaire de formation venus de Tunisie, d’Egypte, de Libye et d’Algérie.