Le Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) a tenu sa réunion statutaire le jeudi 27 septembre 2018, au Centre technique National (CTN) Sidi Moussa.
Ayant constaté que le quorum était atteint, le secrétaire général a annoncé que les travaux pouvaient débuter.
En guise d’introduction, le président de la fédération, Mr Kheïreddine Zetchi, a souhaité la bienvenue au nouveau membre du bureau fédéral, Mr Gueddah Abdellah qui a remplacé Mr Djahid Zefizef qui a démissionné.
Avant d’entamer les travaux du bureau fédéral, le président de la fédération a soulevé deux points qu’il jugea important pour lesquels il sollicita l’avis du BF.
1.Union arabe de Football et sanctions contre l’USM Alger :
Surpris par l’ampleur de la sanction financière prononcée à l’encontre de l’USM Alger, par l’UAFA, suite au match que cette équipe a disputé face à la formation irakienne des Forces Aériennes irakiennes pour le compte des 32ème de finale retour de la Coupe Arabe, la FAF conteste cette décision et compte introduire un recours.
Le président de la fédération entend mettre de l’ordre dans les relations qui lient la FAF à l’UAFA, en interdisant à toute personne structurée de répondre à une invitation de cette instance sans l’aval de la FAF.
Cette dernière doit être la seule interlocutrice avec l’UAFA.
La FAF introduira une demande à l’UAFA pour obtenir sa quote-part de la représentativité dans les différentes commissions de cette structure
- 2. Accusation du porte-parole de la JS Saoura :
Les déclarations de Mr Zerouati Mohamed, portées à l’encontre de la fédération et de son président, ne peuvent passer sous silence compte-tenu de leur gravité et leur teneur diffamatoire.
Le porte-parole de la JSS devra répondre d’abord devant la commission de discipline qui a été saisie pour cette affaire, où la LFP adressera une convocation au porte-parole de la JSS, mais ensuite devant les tribunaux à travers la saisine de la commission de l’Ethique et du Fair-play.
Ces décisions ont été prises à l’unanimité des membres du Bureau Fédéral.
CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR L’INTEGRALITE DU RELEVE DES CONCLUSIONS DU BUREAU FEDERAL