LES ACTIVITES DU PRESIDENT A DOHA

Le Président de la Fédération algérienne de football (FAF), M. Amara CHARAF-EDDINE, qui a pris part mardi 27 avril 2021 au Katara Opera house de Doha au tirage au sort de la Coupe Arabe de la FIFA Qatar 2021, a eu une activité intense depuis son arrivée dans la capitale qatarie Doha le 24 avril dernier, et ce en rencontrant plusieurs hauts responsables du football.

RENCONTRE M. CHARAF-EDDINE – INFANTINO – MOTSEPE

Au lendemain de son arrivée au Qatar, M. Amara CHARAF-EDDINE a pu discuter avec M. Gianni INFANTINO, Président de la FIFA et ses collaborateurs, avec M. Patrice MOTSEPE, Président de la CAF ainsi que plusieurs Présidents des fédérations arabes présents à Doha. Un premier contact très chaleureux durant lequel, les responsables de la FIFA et de la CAF ont réitéré leur volonté de soutenir la Fédération Algérienne de Football dans tous ses projets de développement.
30 MINUTES AVEC LE PRESIDENT DE LA FIFA
Au lendemain du tirage au sort, le Président de la FAF a eu un tête-à-tête de trente minutes avec le Président de la FIFA durant lequel M. Gianni INFANTINO a confirmé à M. Amara CHARAF-EDDINE l’importance de l’Algérie, championne d’Afrique en titre et grande nation du football aux yeux de la FIFA. Les deux hommes ont également abordé plusieurs sujets ayant trait au développement du football.
INVITATION DE LA CAF
Pour sa part, le Président de la CAF et son Secrétaire Général ont invité le Président de la Fédération Algérienne de Football au siège de la Confédération Africaine de Football au Caire avec plusieurs points inscrits à l’ordre du jour de cette importante rencontre.
VISITE A ASPETAR
Après son tête-à-tête avec le Président de la FIFA, M. Amara CHARAF-EDDINE s’est dirigé au Centre médical d’excellence Aspetar où l’attendait M. Abdelaziz AL KUWAIRI, le Directeur du centre. Les deux hommes ont exprimé leur satisfaction concernant la collaboration entre Aspetar et la FAF qui entame sa douzième année et souhaitent l’élargir et la bonifier dans un proche avenir.
VISITE A ASPIRE AU PROGRAMME
Durant son séjour à Doha, le Président de la fédération Algérienne de Football et sur invitation des responsables de la Fédération Qatarie, tiendra le 29 avril 2021 des réunions de travail avec le Cheikh Hamed Al Khalifa Al Thani, Président de la Fédération Qatarie de Football ainsi qu’avec M. Mohammed Khalifa Al-Suwaidi, Directeur exécutif du prestigieux centre d’Aspire de Doha. Une visites sur terrain à Aspire est prévue en marge de cette réunion.
Il est utile de rappeler qu’un mémorandum de collaboration a été signé entre les fédérations algérienne et qatarie et qu’une convention lie la FAF à Aspetar.

 

CHARAF-EDDINE – BELMADI, RENDEZ-VOUS MERCREDI SOIR
En raison du confinement auquel ont été soumis tous les convives au tirage au sort de la Coupe Arabe de la FIFA, le rendez-vous entre M. Djamel BELMADI et M. Amara CHARAF-EDDINE, prévu depuis l’élection de ce dernier à la tête de la FAF, aura lieu ce mercredi soir 28 avril 2021. Ce sera l’occasion pour les deux hommes de se connaître et de discuter des perspectives de la sélection nationale, notamment la préparation des rencontres du mois de juin prochain comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.
LE PRESIDENT REMERCIE L’AMBASSADEUR
Le Président de la FAF tient à remercier Son Excellence l’ambassadeur d’Algérie à Doha M. Mostafa BOUTOURA qui était à la disposition de la délégation algérienne depuis le jour de son arrivée. M. BOUTOURA a d’ailleurs invité M. CHARAF-EDDINE à partager un ftour avec lui à la veille du retour de ce dernier à Alger.